20 janvier 2019

Grève de la faim dans les CRA

Centres de rétention : grève de la faim et soif de justice

Politis 15/01/2019
Le 3 janvier, une grève de la faim a débuté dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes. Elle étonne par son ampleur d’autant que le 8 janvier, elle s’est étendue aux CRA du Mesnil-Amelot, d'Oissel et de Sète.

Ile de France : une centaine de personnes en grève de la faim dans deux centres de rétention
Le Parisien 11/01/2019

Au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) et au Bois de Vincennes (Paris), des étrangers dénoncent « les violences policières » et leurs conditions de rétention.


On est torturés, on est humiliés  : 44 sans-papiers en grève de la faim au CRA de Vincennes

Bondyblog 11/01/2019
Le mouvement est parti de Vincennes, où une grève de la faim et une mobilisation ont émergé pour faire valoir les droits des sans-papiers retenus au centre de rétention administrative (CRA). A Vincennes comme ailleurs en France, les femmes et les hommes retenus dénoncent des conditions de vie inhumaines et des violences policières récurrentes. 


France : une centaine de migrants en grève de la faim dans deux centres de rétention

Infomigrants 10/01/2019

Une quarantaine de personnes du centre de rétention de Vincennes, et 70 personnes du centre de rétention du Mesnil-Amelot, tous deux en région parisienne, observent une grève de la faim. Les migrants grévistes dénoncent notamment leurs conditions de rétention, les violences policières et le manque d’accès aux soins.

 

Grève de la faim en cours au CRA de Vincennes : communiqué des prisonniers

Paris luttes info 4/01/2019

Nouvelle grève de la faim en cours au centre de rétention de Vincennes. 27 prisonniers du batiment 2A ont commencé aujourd’hui a lutter ensemble face a la violence des déportations et des keufs. Appel à solidarité !


________________________________________________________________


Aucun commentaire: